Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours adoré faire du bricolage. Dans ma vie d’adulte, cela se démontre par les petits DIY que je fais ici et là. J’avais en ma possession depuis un certain temps un vase dont je n’aimais pas trop la couleur.
Le voici ici :

Je trouvais que le jaune n’allait pas beaucoup avec mon décor. De plus, un livre que j’avais en ma possession depuis plusieurs années (et que j’ai lu très très souvent) s’était un peu, comment dire… désintégré et séparé en deux sur la reliure.
J’ai donc pensé faire un petit DIY afin d’agrémenter mon vase.
Voici le résultat final de ce beau projet:

Voici le matériel nécessaire ainsi que les étapes à accomplir pour arriver à un résultat similaire.
Matériel
- Un vieux livre qu’on ne lit plus

- Colle liquide

- Pinceaux
- Vernis (optionnel)
Étapes
- Pour commencer, déchirer de petits morceaux de papiers des pages du livre.

2. À l’aide d’un pinceau, coller les petits bouts de papiers sur le vase jusqu’à ce que toute la surface de ce dernier soit recouverte.

3. Pour terminer, il est possible d’appliquer un vernis sur le vase afin qu’il se conserve plus longtemps. Pour ma part, j’ai utilisé un vernis pour les tableaux que je me suis procuré chez DeSerres.
J’ai beaucoup aimé faire ce DIY. Appliquer les papiers sur le vase est un processus très relaxant à mon avis. Cela me faisait penser à lorsque j’étais jeune et nous faisions du papier mâché à la maternelle (mais avec un résultat dont je suis plus à l’aise de laisser à la vue dans mon salon, que devaient l’être mes parents avec mes oeuvres d’art à 5 ans…). Je le garde maintenant dans ma cuisine et il est agrémenté de belles fleurs séchées en permanence. Cela me fait donc un bel objet déco écolo et à petit prix!
Quel est votre DIY préféré pour décorer votre maison?